Voici quelques informations et un guide des sorties possibles à Santa Pola et alentours ; restaurants, loisirs, balades, sports, etc.
Dans le quartier du Port Nautique (Casco nautico) se trouve le nuevo paseo Miramar ; grande promenade en bord du port nautique avec de nombreux restaurants à tapas et des commerces.
Santa Pola vous offre :
- ses plages iso 9001 (accessibles aux handicapés), et ses plages de kite-surfs. Vous pouvez y louer des kitesurfs. des paddle surf et des kayak.
-
http://www.santapola3.com, playa lissa
- Le parc El Palmeral à côté du marché, du petit bureau de l’office du tourisme, 2. Le parc situé en haut de la Calle Cruz, beaucoup plus sauvage et idéal si vous aimez voir les hauteurs de la ville,
- un hôpital accessible à pied, juste à côté du marché, à 300 mètres de l’appartement,
- un marché (samedi et lundi matin) de vêtements, de fruits et légumes de la région, des truck cars de stands à churros et de typique chocolat chaud à l’espagnole, des vendeurs de spécialités (turron, et autres gâteaux secs typiques d’Espagne),
- Une station d’autobus desservant les autres villes alentours,
- Une station de taxis,
-
un club de plongée sous-marine derrière l’immeuble,
- Un aquarium à visiter,
- Un parc infantil de trafico (parc où l’on prête un vélo à votre enfant et pourra s’initier aux panneaux de circulation, feux tricolores actifs, céder le passage, etc. Les enfants adorent !)
Tout est faisable à pied, vous pouvez y passer des vacances sans voiture.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le guide.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Pola
Parapente, bateau à voile, pêche au gros
Voile à moteur
Skate park (nouveau à Santa Pola)
Marché typique
Aquarium
Randonnées dans les salines
Rio Safari – Zoo et pistes de karting à côté